3.2.8 - Avant que le feu de camp ne commence
Chanter ensemble, un bon moyen d'établir une ambiance amicale et informelle.
3.2.8.1. Musique enregistrée
Un interlude musical est souvent passé dans les grands amphithéâtres avant que ne commence le programme de feu de camp. Cette pratique laisse à penser aux gens qui vont assister à la présentation que vous allez bientôt arriver, et si la musique est judicieusement choisie, elle peut aider à établir l'atmosphère que vous souhaiterez pendant la présentation. Le silence sera préférable à une musique qui n'a rien à voir avec votre programme, mais qui a simplement été choisie parce qu'elle est populaire. La musique doit être jouée avec un volume assez faible afin de ni;! pas interférer dans les conversations des premiers arrivants. La musique ne doit pas non plus être audible au-delà du périmètre de l'amphithéâtre. Dans le milieu naturel les gens sont en droit de bénéficier de la quiétude.
Chanter ensemble
Voici un bon moyen d'établir une ambiance amicale et informelle. Si vous êtes l'animateur de ce procédé, il vous faut avoir beaucoup d'enthousiasme et de la confiance en vous. Une voix agréable est utile, mais non indispensable. Cherchez d'abord le ton, puis le rythme et prenez vous-même du plaisir à la chanson. L'expérience est importante en la matière, aussi, essayer de chanter d'abord avec vos amis avant d'utiliser ce système en public.
Vous n'avez pas besoin de chanter la chanson en entier, mais vous devez la commencer afin de donner le ton et d'encourager l'auditoire à participer. De temps en temps joignez-vous aux c~anteurs afin d'introduire un couplet moins connu ou de revigorer le tempo. Eviter d'assommer votre auditoire par la puissance de votre système sonore.
Choisissez des airs connus
Le feu de camp n'est pas un endroit pour apprendre de nouvelles chansons, et ne continuez pas lorsque les gens n'en ont plus envie. La chanson en groupe ne devrait pas excéder dix minutes.