3.1.1 - Généralité

mise à jour: 01/05/1988


Peu importe vos attributions en tant qu'interprète, l'important est que vous délivrez de l'information. Si vous travaillez dans un centre d'information ou si vous délivrez de l'interprétation sur un point fixe, vous fournirez plus d'information que d'interprétation. Si un visiteur a un besoin urgent, une explication sur la destination des eaux usées n'est probablement pas très pertinente. Dans ces circonstances, les faits suffiront. Dans d'autres cas les visiteurs voudront savoir pourquoi les choses sont comme elles sont. Si le temps le permet, les visiteurs doivent obtenir une réponse approfondie comme ils l'ont demandée. La clé consiste à être assez sensible aux besoins des visiteurs pour leur donner leur juste valeur. Lorsque les réactions que vous obtenez ne sont pas claires, demandez aux visiteurs s'ils veulent en savoir plus.

Les visiteurs qui abordent un parc sont confrontés à un environnement qui ne leur est pas familier. L'adaptation à un nouvel environnement peut être effrayant. Le changement est souvent la plus terrifiante de toutes les circonstances qui puisse advenir pour le comportement humain. Les études ont montré que la mort d'une épouse, un divorce, une maladie grave, un changement de travail, sont parmi les situations qui nous perturbent le plus. Le point commun entre elles, c'est le changement.

Comme les visiteurs du parc se trouvent le plus souvent dans un territoire qui ne leur est pas familier, ils ont peur d'agir comme ils en ont l'habitude. C'est probablement pourquoi tant d'entre eux apportent dans leurs bagages et leur caravanes tant de chose de leur environnement habituel pour mieux s'adapter à ce qui leur est étranger.