3.2.10 - L'interview

Un historien connu, un géologue, un entomologiste ou une figure publique peut avoir des choses intéressantes à raconter.

mise à jour: 01/05/1988


Une interview peut être effectivement utilisée en prélude d'un feu de camp. Quelqu'un qui a vécu une expérience, un pionnier, un explorateur, une personne qui connaît la région ou qui a visité le parc autrefois, et qui a un talent apportera une contribution à votre présentation.

Un historien connu, un géologue, un entomologiste ou une figure publique peut avoir des choses intéressantes à raconter. Les responsables locaux du parc peuvent aussi avoir des choses pleines d'intérêt à raconter. Le directeur du parc peut également converser avec vous devant le public de la politique du parc. L'un des rangers peut raconter une opération de sauvetage. Un responsable du service de nettoiement et de maintenance peut expliquer, en discutant avec vous, toute l'énergie dont il faut disposer pour évacuer les ordures humaines des parcs nationaux. Préparez votre interview à l'avance. Vous serez mieux organisé. Cependant ne détruisez pas la spontanéité de l'interview en répétant. Faites en sorte que vos questions découlent de ce que la personne interviewée dit, plutôt que d'essayer de suivre une liste de questions.