3.2.4 - Le programme de feu de camp

Le feu de camp rappelle l'utilisation primitive qu'il en était fait pour se chauffer, pour faire la cuisine et pour la sécurité. Le feu de camp peut figurer la famille à travers les âges, famille assise autour du feu, écoutant des histoires le soir, chantant des chansons ou discutant des problèmes importants.

mise à jour: 01/05/1988


Le feu de camp rappelle l'utilisation primitive qu'il en était fait pour se chauffer, pour faire la cuisine et pour la sécurité. Le feu de camp peut figurer la famille à travers les âges, famille assise autour du feu, écoutant des histoires le soir, chantant des chansons ou discutant des problèmes importants. Lorsque les explorateurs et les pionniers pénétrèrent dans la nature sauvage de l'Amérique,les braises rougeoyantes de leur feu de camp les réconfortaient. Aussi, il était assez naturel que lorsque les gens commencèrent à venir dans les nouveaux parcs nationaux, les campeurs prirent l'habitude de se rassembler avec leurs voisins lorsque la nuit tombait pour se raconter des histoires, chanter des chansons, et passer un bon moment.

Lorsque les guides-nature arrivèrent dans les parcs nationaux au début des années 1920, cette coutume s'amplifia, et les feux de camp devinrent de véritables assemblées. Cette tradition continue aujourd'hui permettant aux visiteurs de se rassembler pour passer un bon moment ensemble, tandis que cela permet de faire passer un message à propos du parc. Le site d'une grande beauté naturelle, l'humeur décontractée et la méditation de la fin de la journée créent une situation idéale pour le développement de thèmes très larges tels que la philosophie des parcs et leur valeur intangible.