2.1.3 - Le sujet de l'interprétation

Lorsque quelqu'un arrive dans un parc, il est en droit de savoir quelles en sont les particularités principales.

mise à jour: 01/05/1988


Le service des parc nationaux administre à peu près 300 espaces. Chacun d'entre eux a été protégé parce qu'il possédait quelque chose d'unique. Quelques unes d'entre eux a été protégé parce qu'il possédait quelque chose d'unique. Quelques unes des particularités des différents types d'espaces ont été décrites dans la  première partie.

Lorsque quelqu'un arrive dans un parc, il est en droit de savoir quelles en sont les particularités principales. Les gens ne font pas le trajet de Floride jusqu'au Parc National du Mont Rainier pour entendre une conférence sur la pollution des eaux. Ils en ont déjà entendu parler ou n'ont pas besoin de la mise en scène du Mont  Rainier pour l'entendre. Quels événements spécifiques ont eu lieu au Fort Clatsop ou à celui de Vancouver. En quoi le Parc National Olympique est-il différent de son voisin immédiat le Parc National des Cascades. Qu'y-a-t-il de particulier à l'aire de récréation national du lac Chelan ?

Non seulement chaque parc devrait avoir un thème principal unique, mais les subdivisions de ce thème devraient aussi comporter leur propre logique.

Au Parc National de l'Indépendance, par exemple, la galerie Carpenter, la Cloche de la Liberté, le manoir de Franklin, la première et la deuxième banque des Etats-Unis, et la galerie de l'Indépendance ont chacun une histoire propre qui mérite une interprétation spécifique.

Au Parc National de Yellowstone, les thèmes développés au lac de Yellowstone, au Grand Canyon de Yellowstone, et aux bassins des Jeysers doivent être sensiblement différents. Mais dans le même temps que vous insistez sur les différences, cependant, vous devez développer ce en quoi tous ces éléments sont reliés.

Maintenant que nous avons un interprète, un auditoire et quelque chose à interpréter, qu'allons-nous faire? Quels sont les objectifs de l'interprétation ? Comment les atteindre ?