3.2.11 - Questions et réponses
Une fois que les questions commencent, il n'y a plus de problèmes pour continuer le petit jeu.
Lancer une période jeu de questions et de réponses vous demandera de l'habileté. Vous devez savoir quel genre de choses les visiteurs souhaitent savoir le plus souvent et être capable de faire naître des questions dans votre auditoire. Si les questions sont longues à venir, comme cela se produit souvent au début, vous pouvez provoquer ces questions en disant quelque chose comme "je pense qu'il y a sûrement quelqu'un qui voudrait savoir ce que les moustiques font du sang qu'ils extraient lorsqu'ils vous piquent", ou bien ''je pense qu'il y a ici quelqu'un qui voudrait savoir quel temps il va faire demain". Si après des avances de ce style vous êtes patient, il y aura bien quelqu'un de l'auditoire qui dira, "voyons, que fait le moustique du sang lorsqu'il pique ?", ou bien "quel sera le temps demain ?"
Une fois que les questions commencent, il n'y a plus de problèmes pour continuer le petit jeu. Vous devez répéter les questions, tout le monde n'a pas pu les entendre clairement. Bien que les réponses doivent en principe rester courtes, vous pouvez utiliser les questions comme entrée en matière pour discuter de principes. Par exemple, quelqu'un demandera si vous pouvez rassembler du bois pour le brûler. Vous pouvez utiliser cette question pour aborder le thème de la conservation des éléments naturels dans un parc national. La question sur le temps de demain peut être l'occasion d'ouvrir une discussion sur la relation entre le terrain où vous vous trouvez et le temps, et pourquoi ce terrain est particulièrement sec ou particulièrement humide. Si vous invitez l'auditoire à une série de questionsréponses, vous devez vous préparer à surmonter certaines difficultés. Une solide connaissance du parc localement et de sa politique est nécessaire pour répondre correctement. Pour cette raison, les questions et réponses ne sont pas recommandées pour les employés qui font leur première saison.