2.1.1 - A votre sujet !

La plus importante présomption à votre sujet est que vous ayez une attitude attentionnée pour les visiteurs du parc.

mise à jour: 01/05/1988


Pourquoi avez-vous choisi d'être interprète ? Qu'y-a-t-il d'unique en vous ? Un autre que vous ne pourra-t-il pas mener aussi bien ce projet ?

Plusieurs qualités ont été présumées en vous lorsque vous avez été recruté. Parmi celles-ci figure le fait que vous ayez non seulement un grand éventail de connaissances sur les sujets à interpréter, mais également une curiosité insatiable qui assure une continuelle recherche de nouvelles connaissances.

On a également présumé que vous aimiez toute forme de vie, que vous portiez attention sur l'écologie incroyablement complexe qui donne tant de vitalité à votre parc, et aussi sur les objets historiques, les documents, les photographies qui donnent un aperçu de ce que furent les lieux et de ce qu'ils sont devenus.

La plus importante présomption à votre sujet est que vous ayez une attitude attentionnée pour les visiteurs du parc. On attend de vous que vous vous en occupiez, que vous respectiez leurs valeurs, preniez soin de leur bien être et deleur sécurité, vous efforciez de leur fournir le maximum d'informations, stimuler leur inspiration et leur attention à votre égard. Si vous ne partagez pas ce que vous êtes, ce que vous savez, avec les visiteurs du parc, ce n'est pas un travail pour vous.

S'occuper des visiteurs du parc implique les principes suivants :

  1. Tous les visiteurs du parc peuvent attendre votre aide sans distinction de race, couleur ou croyance; qu'ils soient célèbres ou non, jeunes ou vieux, athlétiques ou handicapés, hommes ou femmes, attentifs ou inconscients.
  2. Même si vous êtes fatigué, et que les gens vous semblent pressants, voire exaspérants, vous serez plaisant, patient et courtois.
  3. Vous prendrez soin de votre apparence, que vous portiez ou non un uniforme. La netteté et la propreté sont ici des critères importants. Il serait dommage que l'attention du visiteur soit plus retenue par l'odeur que vous promenez que par ce dont vous parlez.
  4. Vous réalisez la priorité à accorder à la courtoisie. Ceci est particulièrement important lorsque l'on doit converser sur des matières telles que la crise de l'énergie, la traite des esclaves ou l'importance de John BROWN. Les visiteurs du parc n'ont pas à être rabroués parce qu'ils posent des questions qui vous semblent stupides. Faire débuter et terminer une prestation aux horaires précis est une façon concrète de montrer la courtoisie, car cela indique le respect du temps d'autrui.
  5. Pour vous, il est important d'être disponible, abordable, de participer et d'être patient. Vous aurez à vous mettre à la portée des gens pour aborder le processus de communication.

On a aussi présumé que vous étiez plein d'imagination, de débrouillardise, d'originalité, que vous étiez sincère et enthousiaste, que vous aviez le sens de l'humour qui vous aidera à prendre les choses avec mesure, que vous sauriez analyser les faits et les assembler de façon significative, que vous compreniez les objectifs de l'interprétation et que vous vous efforceriez de les atteindre.

Vous commencez à avoir une véritable personnalité !
Il est primordial que vous ayez confiance en vous, mais aussi que vous soyez conscient des dangers de la vanité. On attend de vous que vous dirigiez le groupe sans pour autant intimider ou être autoritaire. Tranquille, aimable, mais aussi guide ferme pourrait être une bonne définition.